Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde a son monde, ou du moins, moi j'ai le mien maintenant.
25 janvier 2016

[Tourniquet]

Snowball FB



J'ai été un peu dans ma bulle. Je pensais trop et vivais pas assez. Je ne voyais pas ce qui m'entourait, que je pouvais juste... penser et casser ma tête à plus tard.

Je les voient bras dessus et bras dessous, genre comme un peu avant tout ça. Si t'enlèves des années à ce calendrier, ça aurait été encore le cas. Et la gamine qui essuyait encore ses larmes, t'sais pas pourquoi elle pleure, mais surement qu'elle a mal. 
Puis le moment d'après, tu la voit sourire, truly comme si elle était d'un coup heureuse, car elle voyait quelqu'un qui comptait, qui était là.
Ca fait un haut le coeur et chaud, de voir de l'amour comme ça, un peu d'partout dans le monde, dans la rue ou sur un quai.
Pis t'as la brume qui arrive et qui te replonge dans tes souvenirs. Là où la neige tombait encore, au sommet du monde, le froid qui aurait pu paralyser nos petits doigts encore jeunes.
Et à ce moment là, à partir de là, tout tomba. Tomba dans l'oubli, dans la haine et la détresse, de ne plus savoir parler. Ne plus savoir comment dire " je vais mal ", "j'ai besoin d'toi maintenant" ou "je veux te voir". Et ne plus savoir écouter l'autre dans ses états d'âmes, non, on a juste oublié.

On s'est enterré sous nos valeurs et nos intérêts, comme si on pouvait y gagner beaucoup en prenant, mais c'était juste en donnant, qu'on gagnait vraiment.
On gagnait à être entouré du meilleur de nous, on avait l'amour et l'amitier, et le pire des cas, on avait la dispute d'après, qu'on pensait qui nous détacherait de l'autre, mais non. On s'est toujours recousu, comme deux morceaux de tissus, encore et encore sur un doudou.

Puis... On a secoué la boule de neige. Je crois, qu'on ne l'a pas vu avant, mais elle était juste brisé. Ni neige, ni eau, ni jolie fin pour nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout le monde a son monde, ou du moins, moi j'ai le mien maintenant.
Publicité
Archives
Publicité